Comment ça marche ?

 « SAVOIR ECOUTER » est la condition première à toutes les situations, qu’elles soient : d’apprentissage, relationnelle, de créativité, de faciliter l’appropriation  d’une langue étrangère, de support à la santé physique et mentale.

 Il y a plus de 50 ans, des précurseurs tels que A. TOMATIS (A.P.P. Audio Psycho Phonologie) et G. BERARD (A.I.T. Auditory Integration Training), tous deux médecins ORL, ont entrepris des recherches portant sur la correction des problèmes de voix ainsi que sur l’oreille dans ses relations avec le Langage, avec les Troubles des apprentissages scolaires (Attention soutenue, Concentration, Mémoire),  l’Intégration des langues étrangères, la Dépression, l’Hyperactivité, etc.

 Depuis lors, les apports nouveaux des Neurosciences et de l’Imagerie par Résonance Magnétique fonctionnelle (IRM f) ont fortement progressé et démontrent  scientifiquement les nombreux bienfaits de la musique sur la Neuroplasticité du cerveau. La musique module nos humeurs, développe nos compétences, renforce les liens sociaux et peut agir comme facteur de résilience et de remédiation.

 C’est pourquoi, l’équipe d’« espaceapp » a conçu une méthodologie originale permettant  de développer l’écoute et d’ainsi remédier aux troubles précités.

 Nos supports :

Un matériel unique et transportable : le KIT APP* comporte des musiques de très haute qualité « numérisées en minimum 24 bits-48 KHz » (plus du double de la qualité d’un CD audio traditionnel), retravaillées et filtrées.

 

Ce système génère une forme de gymnastique musicale et progressive

de l’oreille permettant ainsi un remodelage adapté du cerveau .

 

 

* pour les  modalités d’utilisation du KIT APP : contactez un membre de l’équipe ou consultez notre site web

                           Patrick BOTTE : patrick@espaceapp.be 

Page suivante>>>



© 2016 - CERES

Retour à la page d'accueil Plan du site