Sabine WATTELET


Sabine WATTELET  

 Sabine Wattelet
 

psychothérapeute.
Formée à la Thérapie systémique.

Thérapie individuelle adultes et adolescents.
Thérapies de couple.
Thérapies familiales.

 

D’orientation systémique, j’attache beaucoup d’importance à l’analyse de la demande afin de proposer le cadre thérapeutique qui me semble le mieux indiqué. Ainsi, je travaille avec les adolescents et adultes en individuel, avec  les couples et les familles.

Il m’arrive de recevoir les enfants s’il s’agit d’un travail d’ordre relationnel avec les membres de sa famille. Par contre, s’il s’agit d’un travail d’ordre intrapsychique, j’oriente ce dernier vers un confrère plus adéquat. 

 

 0478/42 80 79            

sabine.wattelet@gmail.com

 

            « Notre histoire nous raconte … 
                                                           une histoire que nous nous racontons … »

 

 En tant qu’être humain, notre histoire, nos rencontres, nos relations, nos appartenances ainsi que les cycles de vie que nous  traversons définissent nos identités.

Le chemin que nous empruntons ainsi que les événements qui le jalonnent (séparation, crise de couple, maladie, deuil…) et les personnes qui le traversent peuvent nous amener à nous sentir en déséquilibre intérieur et/ou dans nos relations.

Le système dans lequel nous vivons (couple, famille d’origine, nouvelle famille, fratrie…) peut également être mis à mal (rôle, place,…).

 Dès lors que ces éléments sont à l’œuvre, des symptômes vont apparaître (angoisses, dépression, troubles du comportement…) et ces symptômes constituent une porte d’entrée par laquelle la psychothérapeute et l’individu, couple ou famille, nous allons entrer pour nous rencontrer.

Au cœur même de cette rencontre, naîtra la relation thérapeutique essentielle pour qu’un processus de changement puisse s’amorcer.

A travers l’exploration du transgénérationnelle, des recadrages, nous tenterons ensemble de donner un sens nouveau au(x) symptôme(s) et de réactiver la créativité présente dans les ressources individuelles et /ou familiales, conjugales….

Page suivante>>>



© 2016 - CERES

Retour à la page d'accueil Plan du site